Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : NiQSE
  • : Création, édition, développement de logiciels simples et pratiques pour les managers QHSE, RH, ....
  • Contact

Aujourd'hui

Rechercher

DEMANDE DE DEVIS

1- Télécharger le questionnaire préalable

2- Complétez le fichier

3- Renvoyez le fichier en cliquant ICI

 

Besoin d'informations ? :

QRCode Carte de visite NiQSE


Pages

10 décembre 2005 6 10 /12 /décembre /2005 17:40

En 2002, j'ai mis mon CV sur le site de MONSTER,   APEC etc... Je me suis rendu compte que le site de monster avait une otpion interessante par rapport aux autres site : il permet de comptabiliser le nombre de fois ou votre CV a été visité ( normalement  par un recruteur potentiel).
J'ai donc mis comme titre de mon CV  "Responsable Qualité Sécurité Environnement".
Le résultat a été simple : j'ai eu sur monster environs 200 visites en 3 ans.
Puis, en lisant un magasine que je reccomande : Management, j'ai pris connaissance des méthodes de présentation des CV et autres documents sur le net. Et j'ai aussi appris à mettre en valeur mon CV en changeant de vocabulaire.
C'est ainsi que j'ai changé l'intitulé de mon CV en "Ingénieur Qualité Sécurité Environnement" qui semble mieux convenir aux recruteurs, jugez plutot l'évolution du nombre de visites sur mon CV monster.
Hasard, vous allez me dire! Et bien je n'en suis pas si sûr, car j'ai pratiqué la même opération avec le CV sur monster d'un amis . Ce qui a eu les mêmes conséquences que pour moi !!
Je me propose donc de suivre la recherche d'ingénieur QSE sur le marché français à travers le nombre de visites de mon CV.
Vous constaterez des "pics" en octobre 2005 ainsi q'une novembre. Ces "pics" correspondent aux mise à jour de mon CV .
Il est a noter une nouvelle mise à jour ce jour ( 07/01/06). Nous regarderons dans les jours qui viennent quel est l'impact réel des mises à jour du CV. La première analyse semble être qu'il y a une correlation assez forte entre les  mises à jour et le nombre de visites sur le CV.

Sachant que j'ai mis sur mon CV l'adresse de ce blog, j'aurai bientot une corrélation entre le CV monster et le suivi du blog !!!
En voici pour l'instant l'état des visites :



Vous trouverez le CV qui m'a permis de trouver mon emploi actuel en cliquant sur le lien suivant
"Ingénieur Qualité Sécurité Environnement"

Au 10/01/06, le nombre de visite en 3 jour est passé de 307 à 316 visites, alors qu'il avait fallu 11 jour pour passer de 305 à 307 visites. Il semble donc extrêmement important si l'on veux que son CV soit visité de remettre à jour souvent son CV.
Nous nous appliquerons à l'avenir à suivre le degré de significativité de la croissance du nombre de visite après une mise à jour. Prochaine mise à jour prévue : pas avant fin janvier 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Nicolas,<br /> Je viens de lire ton article et j'avais exactement le même problème que toi. Et oui, je mettais en titre de mon cv Responsable QSE. Aujourd'hui, je viens de changer l'intitulé de mon cv en "Ingénieur QSE" et déjà une énorme différence. Merci pour ce précieux conseil.<br /> @bientôt jespère<br /> Sylvie
Répondre